06 22 52 84 28

Bonjour!

Je m’appelle Camille,

j’ai été heureuse d’enseigner en tant que professeure des écoles durant 15 ans.

Voulant élargir mes domaines de compétence et mon expertise, en septembre 2021, j’ai suivi le Diplôme Universitaire en psychopédagogie d’Amiens. Celui-ci m’a beaucoup apporté et surtout ouvert les yeux sur les nombreux facteurs qui influencent les apprentissages.

J’ai découvert en parallèle le métier d’orthopédagogue  : une révélation !

Je me suis formée et ai obtenu mon diplôme d’orthopédagogue auprès du Centre de Formation en Orthopédagogie de Bordeaux.

Spécialiste des apprentissages, j’accompagne désormais tout apprenant animé par le désir d’atteindre des objectifs scolaires, professionnels et /ou personnels.

• Au cabinet d’orthopédagogie sur la commune de Oisseau en Mayenne.
• Au sein du Lieu de Vie et d’Accueil Les enfants du Compas sur la commune de Mantilly dans l’Orne.
• En visioconférence (sous conditions)

Mes spécialités :

• les troubles du neurodéveloppement (troubles Dys, TDA/H)
• les profils HPI
• la remédiation cognitive (processus d’acquisition de connaissance)
• la préparation aux examens/concours
• l’orientation scolaire
• la reconversion professionnelle

Ma mission :

Par un accompagnement régulier, adapté et personnalisé :

• Proposer des outils, stratégies et méthodologies,
• Déceler et analyser les difficultés d’apprentissage,
• Faire émerger la manière d’apprendre,
• Prendre en compte l’environnement, les motivations et les besoins de chaque personne
• Mettre en lumière et s’appuyer sur le potentiel existant pour remédier aux difficultés d’apprentissage
• Mettre en lumière et déployer les stratégies affectives, cognitives, comportementales et sensorielles dans tout Acte d’apprendre

Révéler et actionner son potentiel !!

Spécialiste des apprentissages formée :

• Aux neurosciences
• Aux approches pédagogiques
• A la métacognition affective et comportementale
• Aux difficultés et troubles des apprentissages
• A la psychologie du développement
• Aux outils visuels de pensée
• Au rôle des émotions dans l’apprentissage